Bijoux

Bijoux Néréides

url

J’ai attendu ce jour toute la semaine… continuons notre saga bijoux avec la marque « Néreides » dont les créations provoquent une évasion.

Les « Néréides » est née d’une rencontre entre Enzo et Pascale sur le banc des Beaux-Arts, je comprends mieux !

Je me suis d’abord posé la question sur la signification Grecque de «  Néréides ». Savez-vous que les Néréides sont des nymphes constituant le cortège du dieu de la mer Poséidon. Elles sont représentées en belle jeune fille dont les tresses longues sont couvertes de perles, entourées de dauphins, d’hippocampes… Elles incarnent la féminité. Là aussi je comprends mieux !

De manière plus concrète les créateurs s’inspirent de leurs voyages à l’autre bout du monde, de roman best seller comme « le temps de l’innocence » d’Édith Wharton etc…

Pourquoi un tel engouement pour cette marque ? Les bijoux sont magnifique ! Ils sont colorés, fleuris et ludiques. On aime les regarder, comme un tableau, inspecter le moindre détail, s’émerveiller devant le travail du créateur … Les thèmes de la collection « Jardin de Provence » « Hirondelle de Printemps », « Ballet romantique », « La diamantine » « Pas de deux » « Éclatante discrétion » suffit à nous faire voyager et rêver.

Cette marque est simplement poétique et sublime.

 

collier-luxe-trois-rangs-blanc collier-couture-petites-fleurs collier-deesse-de-la-mer-et-son-trident-protegeant-les-fonds-marins creoles-petites-fleurs-et-pierre-bleue

 

 

 

 

Alors oui, certains bijoux sont imposants, trop colorés pour certains, trop fleuries pour d’autres mais là où on découvre l’intelligence du duo, c’est de créer des collections à la fois discret « Pas de deux » « La diamantine »  « Juste une fleur » et des bijoux plus imposants comme    « La cité imaginaire »  » Hirondelles du Printemps » ...

collier-ballerine-tutu-pave-de-strass-rouges collier-hirdondelle-et-petit-cur bague-fleurs-imaginaires-violette-jaune-et-fuchsia

Je voudrais passer le passage sur le prix, mais la réalité me rattrape… les prix des bijoux n’est pas exorbitant, il varie selon la pièce.

Je suis super-contente de partager cet article avec vous, dites moi si il vous plaît !!

Bonne journée,

x.J.J.x

Mots-clefs :, , , ,

3 Réponses à “Bijoux Néréides”

  1. Le 18 juin 2015 à 21 h 27 min lessoeursdustyle a répondu avec... #

    C’est juste trop beau!
    De Lola

    Dernière publication sur Les soeurs du style : 2 Mauvaise Nouvelles + Une Histoire

  2. Le 21 juin 2015 à 13 h 42 min mbmodebeaute a répondu avec... #

    Magnifiques bijoux :)

Ajouter votre réponse

bientotparfaite |
Le bla bla bla des nanas by... |
Etre une femme belle et viv... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Habitpassion
| Lolitamaquillage
| Marc Bonet, VDI chez frédér...