Beauté

Occitane

800x600logo_loccitane

Depuis mes 18 ans, j’ai testé de nombreuses marques de cosmétiques et celle qui reste dans mes favoris et la marque L’Occitane ! Je suis dingue de leurs produits et de leurs odeurs ! Je vais vous en parler plus longuement…

Comment est née « L’Occitane »?   Olivier Baussan, étudiant en lettres de 23 ans, distille des huiles essentielles à partir des plantes provençales : le romarin, la lavande et l’olivier. Il vend ensuite ses créations sur les marchés. En 1976, il s’associe au chimiste Yves Millou et crée la marque « L’Occitane ».

Quelle est la force des produits L’Occitane ? Elle sélectionne les composants naturels, issus de filières agricoles responsables, locales. Elle évite l’utilisation des filtres solaires chimiques, exclut progressivement le paraben de ses produits, supprime les phtalates de ses formules, et limite l’usage du silicone. Elle privilégie les actifs végétaux, issus du terroir provençal et méditerranéen et bio certifiés.

La gamme à l’Angélique Bio :

La crème radieuse hydratant Angélique Bio :la texture de la crème est onctueuse, elle pénètre dans la peau facilement et l’odeur de l’angélique est fraîche. La peau est belle et plus éclatante.

Le gel nettoyant : pour la petite anecdote, au début je ne l’utilisais comme simple démaquillant que je trouver beaucoup trop gras. Par la suite découvert que ce n’était pas un lait démaquillant mais un gel nettoyant ! Il faut donc de l’eau ! D’où l’aspect gras ! Hihihi la blonde ! 

Pour en revenir au gel, il est très frais et agréable. La sensation de peau neuve est incroyable. Il s’utilise très bien au réveil et pour se débarrasser des impuretés et du maquillage le soir.

Le Roll – on pour contour des yeux : la sensation de fraicheur le matin autour des yeux procure un réel bien être.

Le must : le gel douche à la lavande : C’est exquis ! L’odeur de la lavande détend le corps et la tête. Idéal pour les fanatiques des bains ! C’est toute la Provence que l’on respire.

Petite astuce : Mettre le Roll – On pour les yeux au frigo pour décongestionner le contour des yeux. Encore plus de fraicheur garantie !

Seul regret, Occitane fait partie des marques cosmétiques qui testent leurs soins sur les animaux…

Site internet : http://fr.loccitane.com/

Dites moi si vous voulez que je teste d’autres gammes cosmétiques,

x.J.J.x

Mots-clefs :, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

bientotparfaite |
Le bla bla bla des nanas by... |
Etre une femme belle et viv... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Habitpassion
| Lolitamaquillage
| Marc Bonet, VDI chez frédér...